News

Année scolaire 2019-2020 : la rétro de L’Idem

Cette année scolaire 2019-2020 a été plus que chargée entre les événements organisés par et pour nos étudiants, les rencontres professionnelles en tous genres et… une période de cours à distance pour cause de Covid-19. Retour sur les nombreuses réalisations des étudiants de L’Idem ces derniers mois.

Septembre 2019. A vos diplômes !

La 22e cérémonie de remise des diplômes de L’Idem s’est tenue au Théâtre de l’Archipel à Perpignan fin septembre. Devant leur camarades, leurs familles et les équipes de l’école, quarante-trois étudiants issus de toutes les filières sont venus récupérer le précieux document. Conclusion de leurs années de travail, cette soirée Graduation Party était aussi un moment festif pour nos diplômés.

Novembre 2019. Un week-end autour de la start-up.

C’était les 8, 9 et 10 novembre dernier, dans les locaux du futur Pôle numérique du Soler. Le Start-up week-end Perpignan, dans le mouvement French Tech, était organisé par le Pôle expansion Perpignan Sud et le Pôle Action Média. Pour cette édition 2019, étudiants, ingénieurs et développeurs étaient réunis durant 54h (!) pour créer des projets innovants autour du thème Tech for good.
Une quinzaine d’étudiants de L’Idem étaient engagés. Laury Capelle, Timothée Rouvière et Baptiste Dru-Pages de la filière Conception en communication visuelle ont remporté le prix Ecosystème avec “Darwe” leur projet d’application pour excursions et sorties. Trois apprenants de l’École numérique régionale, rattachée à L’idem, ont également décroché un prix.

Des olympiades qui ont fait du bruit.

La section audiovisuel a affronté la section métiers du son dans des olympiades au coeur même de l’école. Des séries d’épreuves, créées par des étudiants de L’Idem eux-même, se sont enchaînées dans les studios. Beaux moments de convivialité entre nos apprenants !

Décembre 2019. Tirititi a fait son live.

La Casa Musicale a vibré au son du live de Tirititi. Réalisée en partenariat avec le Conservatoire de musique de Perpignan, cette émission accueille sur scène des musiciens et chanteurs locaux, électro, hip-hop, pop-rock, jazz ou encore techno. Cette 5e édition a permis aux étudiants en audiovisuel et son de passer à la pratique, entre la sonorisation, le cadrage, la régie, l’éclairage ou encore la réalisation.

Janvier 2020. Des rencontres au sommet à Barcelone.

Ubisoft, Giant Animation Company, Mikros Images, Cartoon Saloon, Folimages, Hahn Film Presents : les grands noms de l’animation 2D et 3D étaient nombreux à être invités à L’International Animation Summit 2020 organisé. Ces rencontres professionnelles de haut vol, organisées à L’Idem Barcelone, offre la possibilité à des studios internationaux de présenter leur travail et, pourquoi pas, de trouver leurs talents de demain parmi les étudiants de notre école. Durant le festival, des tables rondes, des conférences et même un job dating étaient programmés.

Février 2020. Portes ouvertes aux futurs étudiants

C’est une tradition : chaque hiver, L’idem fait Portes ouvertes pour présenter l’ensemble de ses formations et de ses cursus, entre Le Soler et Barcelone, entre audiovisuel, communication visuelle et marketing digital, développement web, animation ou encore métiers du son. Une offre multiple que de nombreux bacheliers ont pu découvrir. Les enseignants et intervenants étaient présents pour échanger et évoquer les sélections à venir en fin d’année scolaire

📢 {PORTES OUVERTES J-1 : 29/02}Passionné par les métiers créatifs et numériques mais tu hésites encore et tu as besoin...

Gepostet von L'Idem Creative Arts School - France am Freitag, 28. Februar 2020

Printemps. S’adapter avec des cours en visioconférence.

Comme tous les établissements d’enseignement, L’Idem a fermé temporairement ses portes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Les cours ont tout de même été assurés par les équipes pédagogiques et les intervenants via des visioconférences et le logiciel Microsoft Teams.
Déjà en place pour les échanges de documents entre les équipes de L’Idem et les étudiants, cette plateforme collaborative a permis de garder le contact et de poursuivre les cursus presque normalement. Les programmes et les travaux pratiques ont été revisités, les étudiants étant encouragés à rester actifs via les réseaux sociaux. Des défis, comme “Stay Home = Stay Creative”, servaient à échanger des productions inédites et inventives. Des émissions ont été réalisées depuis le domicile des étudiants.

🗓📹{JOURNAL DE BORD - CONFINEMENT} On retrouve aujourd'hui le journal de bord de Camille Bartolini, en 1ère année d'audiovisuel !Bravo pour ces prises de vue et ce cadrage qui nous immerge avec toi... comme si on y était !#staycreative

Gepostet von L'Idem Creative Arts School - France am Donnerstag, 2. April 2020
Petit meurtre en confinement

« Petit meurtre en confinement », la nouvelle série très très courte, sans aucun suspens, bientôt sur vos écrans ! Réalisé par Mathias Ligi avec Eva Bombardo et Alicia Ligi ! #stayathome #restezchezvous #humour #sketch #corona #virus #sherlock #holmes #meurtre #attestation

Gepostet von Les Bradés am Sonntag, 12. April 2020

Juin 2020. Le temps des examens.

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles : nombre d’étudiants ont du passer leurs examens de fin d’année…en ligne. Grâce au maintien des cours durant le confinement, la plupart des filières étaient prêtes pour ce passage obligé. Ne reste plus qu’à profiter de vacances bien méritées !

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019