L’IDEM ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

FORMER DES PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Depuis plus de 20 ans, L’DEM, Établissement Privé d’Enseignement Supérieur aux Arts Appliqués et métiers créatifs à Perpignan et Barcelone, propose 1 année préparatoire et 4 formations de spécialisation.

Cette expertise permet à l’école de proposer des cursus d’enseignement supérieur parfaitement adaptés aux besoins des entreprises assurant aux élèves une entrée assurée dans la vie professionnelle grâce à un taux de placement à 3 mois allant de 85 à 97% selon les sections.

L’IDEM dispense des parcours en 3 ou 4 ans post bac en fonction des sections et des certifications proposées.

Remise de diplôme 2017 à L'IDEM

DESIGN GRAPHIQUE

Découvrez le métier de designer graphique en maîtrisant la recherche d’idées, de concepts et l’élaboration de stratégies créatives.

CINÉMA D’ANIMATION

Intégrez un domaine en constante évolution qui lie des compétences du cinéma, jeux vidéo, animation 2D, animation 3D, etc

TECHNICIEN AUDIOVISUEL

Deviens un technicien de l’audiovisuel en découvrant les métiers de monteur, script, cadreur, réalisateur, régisseur.

MÉTIERS DU SON

Devenez un professionnel du son en maîtrisant les compétences pour la radio, le sound design, la MAO, le son studio, etc.

L’IDEM DÉLIVRE DES TITRES D’ÉTAT

L’IDEM au sein de l’entreprise,
l’entreprise au sein de L’IDEM !

Les retours d’expériences des entreprises employant nos élèves nous permettent de vérifier, chaque jour, que les outils pédagogiques mis en place sont adaptés et efficients.

Zoom locaux L'IDEM Barcelona

Des professionnels qui enseignent !

Maîtrisant leur domaine, ils transmettent aux étudiants tous le savoir-faire du métier et les préparent aux réalités de l’entreprise.

Des Master Class et des conférences

L’IDEM s’entoure d’experts pour des semaines de Masterclass, des conférences ou des évaluations. Côtoyer les plus grands spécialistes de ces secteurs ouvre le champ des possibles

Des entreprises partenaires

Plus de 1000 entreprises ont accueilli nos étudiants et collaborent avec nous. Les stages permettent de mettre en pratique tous les enseignements acquis. Les entreprises collaborent aussi à la définition des contenus, ce qui facilite ensuite les recrutements.

Titre et Certifications

CONCEPTEUR ET RÉALISATEUR
NUMÉRIQUE D’ANIMATION 2D-3D

Niveau II enregistré au RNCP-Répertoire
National des Certifications Professionnelles.
Code NSF 320v enregistré par l’arrêté publié
au journal officiel du 22/08/2012

CONCEPTEUR EN
COMMUNICATION VISUELLE

Niveau II enregistré au RNCP-Répertoire
National des Certifications Professionnelles.
Code NSF 320t enregistré par l’arrêté publié
au journal officiel du 07/02/2009

INTERNATIONAL BACHELOR
IN AUDIOVISUAL TECHNICS

Commission de labellisation numéro B-19 du
25 mai 2011

INTERNATIONAL BACHELOR
IN 2D-3D ANIMATION AND DIGITAL DESIGN

Commission de labellisation numéro B-11-20
du 12 septembre 2011

Logotype de l'Union Européenne

L’IDEM applique le système d’évaluation ECTS (Européen Credits Transfert System) qui facilite les équivalences entre les programmes d’études internationaux et valide la reconnaissance académique européenne des années d’études  (60 crédits sont validés par année d’études) et tout étudiant peut ainsi envisager de poursuivre ses études en Europe.

ECTS est une abréviation d’European Credits Transfer System, un terme anglais que l’on traduit par “Système européen de transfert et d’accumulation de crédits“. Il est couramment employé depuis la réforme LMD (LicenceMasterDoctorat) de 2002, qui adapta le système scolaire français d’enseignement supérieur au standard européen.