RECHERCHER LA PERFORMANCE
FORMATION COURTE CPF
Pour salarié, en recherche d’emploi ou en reconversion
L’IDEM formation, c’est l’expertise des métiers de la création graphique, du montage vidéo, du marketing digital et du web. Nos formations professionnelles éligibles au CPF sont prises en charge à 100% et sont accessibles à tous, que vous soyez entrepreneur, indépendant, salarié ou en recherche d’emploi. Des formations clé en main ou sur-mesure pour acquérir de nouvelles compétences ou vous perfectionner.
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
PAO ET CONCEPTION GRAPHIQUE
Créez tous vos supports de communication visuel: logo, flyer, brochure, carte de visite, bannière publicitaire...
PHOTO & VIDÉO
Maîtrisez les techniques de prise de vues, de photographie et de montage vidéo professionnel. Réalisez, enregistrez et mixez la musique en studio.
SON
Apprenez les techniques de mixage et de mastering pour un rendu professionnel. Réalisez, enregistrez et mixez la musique en studio.
MARKETING DIGITAL & WEB
Développez votre stratégie digitale pour capitaliser votre présence sur le web et les réseaux sociaux : Google Adwords, Facebook, Instagram et créez votre site web responsive avec WordPress.
FINANCER VOTRE FORMATION PROFESSIONNELLE
Le Compte Personnel de Formation (CPF) peut servir à financer toutes les formations éligibles permettant d’acquérir des compétences attestées (qualification, certification, diplôme). Le CPF est ouvert à tous les actifs dès 16 ans (salariés, chômeurs, apprentis…), et suit le salarié tout au long de sa vie professionnelle. Il pourra accumuler jusqu’à 500€ par année de travail avec une limite de 5000€ maximum. Les droits acquis suivront le salarié en cas de changement d’employeur et conservés durant les périodes de chômage. Le CPF peut faire l’objet d’abondement si le nombre d’heure accumulé est insuffisant pour suivre une formation.
VOUS ÊTES SALARIÉ ?
Tout salarié en CDI ou en CDD peut suivre un stage financé par son employeur via le plan de formation.
Le plan de formation regroupe l’ensemble des actions de formation, de bilan de compétences et de VAE (validation des acquis de l’expérience) mises en œuvre par l’entreprise. Et même si les entreprises favorisent les actions de courte durée, les formations longues et qualifiantes peuvent en faire partie.
Qui est concerné ?
Tous les salariés peuvent en principe bénéficier du plan de formation sans condition d’ancienneté et quelle que soit la nature de leur contrat de travail. Mais attention ! C’est l’employeur seul qui décide de former (ou non) ses salariés et qui choisit ceux qui en bénéficieront.
Comment en bénéficier ?
L’entreprise dispose généralement d’un programme des formations dispensées dans l’année. Vous pouvez aborder le sujet avec votre hiérarchie lors de votre entretien annuel d’évaluation ou au cours de l’entretien professionnel. Des passerelles sont possibles selon le profil du candidat.
VOUS ÊTES LE RÉFÉRENT DE LA FORMATION AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE ?
Pour valider l’inscription d’un collaborateur, plusieurs démarches sont possibles :
- Si vous représentez une administration, un bon de commande doit nous être envoyé. La facture devra être payée dans un délai de 30 à 45 jours suivant la date d’émission de notre facture.
- Dans tous les autres cas, vous devez nous retourner le bulletin d’inscription dûment rempli accompagné d’un acompte de 50 % du montant TTC de la formation (le solde devant nous parvenir une semaine avant le début de la formation).
Si vous effectuez une démarche auprès d’un organisme collecteur (OPCA), vous devez :
- En parallèle de l’inscription auprès de L’IDEM, et au plus tôt, adresser une demande de prise en charge (et de subrogation de paiement) à votre OPCA.
- Vous assurez que votre OPCA nous a transmis l’accord écrit de prise en charge/la subrogation de paiement avant le début de la formation (nous vous demandons, à l’inscription, un chèque de garantie du montant TTC du stage qui vous sera retourné dès le règlement de l’organisme collecteur).
Important : Si nous ne recevons pas l’accord de prise en charge de votre OPCA avant le dernier jour de la formation, nous nous réservons le droit de facturer le coût de la formation directement à l’entreprise.
VOUS ÊTES INDÉPENDANT ?
VOUS ÊTES INDÉPENDANT ET INSCRIT À LA MAISON DES ARTISTES
VOUS ÊTES INDÉPENDANT ET VOUS N’ÊTES PAS INSCRIT À LA MAISON DES ARTISTES
Pour connaître les possibilités de financement, rapprochez-vous de votre comptable ou expert-comptable qui vous confirmera si vous cotisez pour la formation professionnelle continue. Dans ce cas, vous pourrez être amené à monter un dossier de financement auprès du FIF-PL, de l’OPCAPL ou encore de l’AGEFICE.
fifpl.fr
www.actalians.fr
communication-agefice.fr
VOUS ÊTES PIGISTE
Pour connaître vos droits à la formation, rapprochez-vous de l’AFDAS.
www.afdas.com/pigistes
VOUS ÊTES INTERMITTENT DU SPECTACLE
Pour connaître vos droits à la formation, rapprochez-vous de l’AFDAS.
www.afdas.com/intermittents
VOUS ÊTES INTÉRIMAIRE
Pour connaître vos droits à la formation, rapprochez-vous du FAFTT.FR.
www.faftt.fr
VOUS ÊTES DEMANDEUR D'EMPLOI ?
L’IDEM est « conventionné » par le Pôle Emploi.
Plus d’infos sur le site Pôle Emploi.
www.pole-emploi.fr
BESOIN D’UNE FORMATION SUR-MESURE ?
- Nous recueillons vos besoins lors d’un entretien téléphonique ou physique avec Jessica AMRANI.
- Notre responsable de formation étudie en détail votre demande avec un référent pédagogique.
- Les contenus adaptés sont élaborés et une durée de formation adaptée est établie.
- Nous élaborons une proposition de formation au meilleur coût.
- Nous positionnons les formateurs les plus adaptés à la thématique