DISPOSITIF
Innov’Emploi Expérimentation
DURÉE
524h en FAD
287h en entreprise
PROFIL
Demandeur d’emploi
DATE
du 1er juin 2026
au 14 décembre 2026
FINANCEMENT
par la Région Occitanie
PRÉSENTATION
Le métier de concepteur d’applications no-code, plus souvent appelé « product builder no-code », est une fusion de 3 métiers : Le « Product Manager » qui pilote la conception et la production, le « UI/UX Designer » qui conçoit des interfaces graphiques ergonomiques et stylisées, et le « Développeur Full-Stack » qui conçoit l’architecture logicielle et gère la réalisation technique.
Cette fusion est rendue possible par l’utilisation des technologies no-code qui ont brisé les barrières techniques entre ces métiers, en ne gardant que le cœur théorique de leurs compétences, la réalisation finale étant rendue simplifiée.
Tous les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et pour tout autre type de handicap veuillez contacter notre référente handicap : Mme Jessica Amrani au
04 68 92 53 84
Indicateurs de performances
Taux de satisfaction : nouveau
Taux de visite en entreprise : nouveau
PROGRAMME DE LA FORMATION
- Introduction aux technologies no-code
- Initiation au développement d’applications web avec code
- Théorie de la conception UX/UI d’applications
- Théorie de la conception fonctionnelle d’applications
- Gestion de projet
- Réalisation d’une application avec Bubble
- Automatisation de flux de travail avec N8N et des agents IA
- Réalisation d’un projet personnel accompagnée
- Transition écologique et numérique
- Technique de Recherche d’Emploi
- Analyser des profils d’utilisateur et définir leur parcours dans une application
- Prendre en compte les besoins en ergonomie en incluant les utilisateurs handicapés
- Réaliser une maquette d’interface utilisateur selon un cahier des charges
- Analyser les besoins technique et maquetter des fonctionnalités
- Définir une architecture logicielle dans une démarche d’écoconception
- Concevoir et mettre en place un système de gestion des données prenant en compte les contraintes liées aux données personnelles
- Définir une méthode de gestion de projet adaptée au contexte no-code
- Réaliser une application en no-code
- Implémenter une solution d’automatisation de flux de travail
- Intégrer des agents d’intelligence artificielle dans le flux de travail
Pré-requis
- Demandeur d’emploi résidant en Occitanie
- Aisance technique avec l’outil informatique et son environnement
- Bon niveau rédactionnel
- Idéalement, pratique ou connaissance d’un de ces 3 métiers : Product Manager, UI/UX Designer, Développeur Full-Stack
Inscription et admission
La formation est financée par la Région OCCITANIE pour les demandeurs d’emplois sélectionnés (renseignements auprès de L’IDEM).
Information collective et entrée / sortie permanente.
Notre procédure d’inscription et de sélection :
- Compléter un dossier d’inscription téléchargeable sur le site ou envoyé sur demande et nous le retourner par mail ou courrier.
- Candidature spontanée ou renseignement auprès d’un conseiller (France Travail (anciennement Pôle Emploi), Mission Locale Jeunes…) pour s’inscrire à une information collective et des sélections.







