Évènement

{#SWPerpi19} STARTUP WEEKEND PERPIGNAN : 54 heures de travail intense

Par 15 novembre 2019 Pas de commentaire
Le 8, 9 et 10 novembre, l’édition 2019 de la Startup Weekend Perpignan s’est tenue dans dans les locaux du futur Pôle Numérique du Soler, sous l’égide d’un jury international.
Dans la droite ligne de la French Tech Perpignan, cet événement a été organisé par le Pôle expansion Perpignan Sud et le Pôle Action média. Le thème choisi de cette édition 2019 : la Tech for good. Comprenez la technologie et l’innovation mises au service du bien de tous. Pour ce week-end très studieux, étudiants, développeurs, ingénieurs, porteurs de projets, étaient invités à proposer et mettre en forme des projets qui pourront apporter aux autres. Tout un programme, impliquant plusieurs étudiants de L’Idem Creative Arts School.
Le premier jour du Startup Weekend, chaque participant a donné un aperçu de son idée, afin de créer des équipes et de travailler à développer cette idée autour d’un business model. Sous l’égide d’entrepreneurs confirmés, les groupes ont eu deux jours pour finaliser leur projet, ensuite présenté au jury. Tout au long du week-end, on comptait une cinquantaine de participants.

Les lauréats

—— 🏆 le 1er prix revient au projet « Aidons-nous », une plate-forme de mise en relation entre auxiliaires de vie et personnes en situation de dépendance. Un grand bravo aux apprenants de l’Ecole Régionale du Numérique (La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée) ainsi que trois de nos étudiants en section Design Graphique et Digital qui figurent parmi les vainqueurs.

—— 🥈Deuxième prix : Julien Linard et Louis Mieczkowski de l’Ecole Régionale du Numérique avec leur projet « Le Manichéen », un web-média qui génère des synthèses d’infos à partir d’une intelligence artificielle. Un projet porté par Laurent Berthelot dirigeant de « Ma bonne Action » et membre du board de la FrenchTech Perpignan.

—— 🥉Troisième prix : Camille Abella de l’Ecole Régionale du Numérique avec le projet « Rednit » porté par Arnaud Feige, étudiant à l’école de robotique Imerir.

—— 👏 Le prix Écosystème revient au projet « Darwe » (l’application d’aide à l’organisation d’excursions) porté par Laury Capelle, Baptiste Dru-pages et Timothée Rouvier, trois de nos étudiants en section Design Graphique et digitale.

En récompense, les lauréats seront accompagnés par des acteurs locaux de l’innovation sur différents aspects de la création d’entreprise, notamment le juridique, la communication, la levée de fonds… Des dotations estimées à plus 30 000 € pour le premier et plus de 10 000 € pour les autres lauréats.
#SWPerpi 2019 Ambiance du premier soir !

#SWPerpi 2019 Ambiance du premier soir !

Gepostet von Startup Weekend Perpignan am Samstag, 9. November 2019
Impliquée dans les événements nationaux et internationaux dédiés à l’innovation et la création, L’Idem encourage ses étudiants et ses stagiaires à se lancer dans ce type d’aventures. Car ce week-end spécial startups était l’occasion de participer à un vrai concours (pour certains le premier) et de se mettre au service de projets pour le moins ambitieux. Ou même de présenter un projet qui se concrétisera peut-être par la suite sous la forme d’une start-up…
Durant ces week-ends 100 % professionnels, étudiants et stagiaires sont aussi à même de nouer des contacts avec d’autres professionnels, et de développer leur réseau. Et même de plus loin, quand on sait qu’une partie du jury travaille ou est originaire d’au-delà de nos frontières.

Laisser un commentaire