fbpx

Ce samedi 12 février a été l’occasion pour L’IDEM d’ouvrir ses portes aux futurs bacheliers et aux familles curieuses de découvrir les métiers d’avenir que propose l’école depuis maintenant plus de 25 ans.

Cette journée marque un retour de la célèbre Journée Portes Ouvertes qui a permis à L’IDEM d’accueillir en grand nombre les visiteurs. C’est donc dans un campus de 4000 m2, flambant neuf, dédié aux arts graphiques, au coeur du pôle numérique, que nous avons ouvert nos portes. L’occasion de mettre à disposition au cours de cette journée, nos équipements ainsi que tout le savoir faire de nos étudiants accompagnés par l’équipe pédagogique grâce à la mise en place d’ateliers divers et variés.

Le campus

À cette occasion, la section Design Graphique a invité les futurs bacheliers à prendre place devant la caméra pour repartir avec leur « Une de magazine » personnalisée. Un bel aperçu d’une des nombreuses missions que peuvent effectuer nos étudiants à travers l’utilisation de logiciels de la suite Adobe et de leur regard artistique.

Parmi nos nombreuses salles, étaient affichés les travaux de nos étudiants en Animation 2D/3D. Toutes les étapes de la production d’un film d’animation ont ainsi pu être mises en avant. Il était donc possible de voir les premières esquisses d’un personnage, tandis que dans la salle suivante, c’est l’animation et la mise en situation de ce dernier qu’il était possible d’observer.

Le Développement Web n’était pas en reste, puisque prêt du rooftop, il était possible de découvrir en collaboration avec nos étudiants, les différentes étapes de développement d’un jeu vidéo sur mobile et en 3D. L’objectif pour ces portes ouvertes était ainsi de visualiser l’impact du code dans le développement d’un jeu et de mettre en avant le côté ludique de ce métier.

Les studios

Du côté de nos studios, il était possible de découvrir un environnement tout à fait différent. Ambiance plateau télé et studio, grâce au car régie qui, directement connecté aux plateaux de tournage, diffusait et retransmettait en direct un bulletin météo ou un décor spatial grâce à un fond vert où nos jeunes pouvaient se prêter au jeu avec nos étudiants Audiovisuel.

Les films de fin d’année de l’ensemble de nos formations, réalisés par nos étudiants, étaient projetés au sein de l’Espace Culturel François Calvet qui était transformé en salle de cinéma pour l’événement.

La visite s’est terminée par la découverte des nouveaux studios de notre section Métiers du Son tout juste inaugurés. À cette occasion, une émission radio en live était animée par nos étudiants qui accueillaient les visiteurs pouvant ainsi prendre place derrière le micro. Des démonstrations étaient également mises en place au sein des nouveaux studios pour faire découvrir l’envers du décor d’une réalisation discographique ! Des portes ouvertes qui ont permis une véritable immersion pour les passionnés de musique !

Vous n’avez pas pu être présents le samedi 12 février ?

L’IDEM ouvre à nouveau ses portes le samedi 26 mars ! L’occasion pour les jeunes et leur entourage de s’immerger une nouvelle fois au cœur de la cité digitale du Soler.

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019