Tout juste diplômés du baccalauréat, vous n’avez peut-être pas encore choisi votre orientation pour la rentrée 2021-2022, qui approche pourtant… Et pourquoi pas tenter d’intégrer l’une des formations proposées par L’Idem ?
Vous avez le bac en poche, une personnalité créative et l’envie de vous investir ? Alors, L’Idem est peut-être fait pour vous ! A quelques semaines de la rentrée maintenant, les inscriptions à l’école des métiers créatifs et numériques sont toujours ouvertes. Ecole d’enseignement supérieur qui n’entre pas dans le cadre de Parcoursup, L’Idem recrute sur dossiers de sélection. On vous explique comment.
Pendant encore quelques temps, les inscriptions sont possibles et des personnes qualifiées sont toujours disponibles pour parler avec les candidats de cette procédure d’inscription, mais aussi du contenu pédagogique des formations, des logements possibles autour de l’école et de la vie étudiante. Sur un simple coup de fil, les futurs candidats peuvent être conseillés et orientés.
D’ailleurs, beaucoup d’informations sur la vie étudiante, les projets à réaliser et les formations sont aussi disponibles sur ce blog.
Comment candidater ?
I - La demande de pré-inscription
II - Les tests et les admissions
III - Le dossier
Etudier à L’Idem
En choisissant L’Idem, de nombreuses voies s’ouvrent à vous.
Déjà, pour le lieu : un campus au Soler, l’autre à Barcelone, selon le cursus. Des pistes pour partir à l’étranger existent également au long de vos études.
Mais aussi, pour l’avenir : grâce à de nombreuses rencontres professionnelles, des contacts avec des entreprises et des mises en pratique très régulières, vous préparez votre insertion dans le monde professionnel. D’ailleurs, il est bon de noter que 90 % des anciens étudiants de L’Idem s’insèrent dans la vie active dans les trois mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.