Design graphique & digitalNewsTémoignages

Témoignage Alexandre Galup : stagiaire chez BUZZMAN

Par 27 novembre 2020 Pas de commentaire
buzzman temoignage

QU’EST-CE QUE BUZZMAN ?

C’est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui dépassent les limites de la publicité traditionnelle. Multi-récompensée dans les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE ou Clio Awards, entre autres) et nationaux, l’agence Buzzman est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe.

Stage chez buzzman, étudiant à l'idem
Alexandre GALUP

« Chez BUZZMAN, j’ai découvert le monde de la publicité de l’intérieur. »

Alexandre Galup, étudiant en 3ème année d‘International Digital Designer à L’Idem au campus de Barcelone, réalise son stage chez Buzzman en tant qu’assistant du directeur artistique. Créée en 2006, cette agence de publicité indépendante est spécialisée dans la création de concepts innovants qui dépassent les limites de la publicité traditionnelle.

Découvrez le témoignage de sa première expérience dans le monde de la publicité.

COMMENT VOUS AVEZ OBTENU votre STAGE CHEZ BUZZMAN?

A l’issue de mon stage à l’agence Marcel World Wide Advertising, j’ai décidé de rester à Paris pour étudier et vivre. J’ai commencé à postuler pour des offres d’emploi dans mes agences préférées et de Buzzman, Raphael Ghisalberti est entré en contact avec moi. Après avoir examiné ma candidature et mon portfolio, il m’a demandé de faire une interview pour entrer chez Buzzman.

EN QUOI CONSISTE VOTRE TRAVAIL ?

En beaucoup de choses ! Le mieux, c’est qu’ils me donnent la confiance nécessaire pour participer aux projets et la liberté de proposer mes idées. Ainsi, dans un brief, j’ai l’opportunité d’apporter mes connaissances en qualité d’assistant directeur artistique, mon poste actuel, ainsi que diverses idées, telles que des scripts et autres.

QU’EST-CE QUI VOUS a été le PLUS UTILE Dans CE QUE VOUS AVEZ APPRIS À L’ÉCOLE ?

La méthodologie de travail à L’Idem : des mises en situation « réelles » de travail d’une agence, les contraintes d’une deadline et la prise de risques. Le fait de réaliser des projets créatifs en temps réel – tant dans le design que dans le concept – est ce qui me sert le plus. Comme mon professeur de créativité à L’Idem, Guido del Solar, l’a toujours dit, «il n’y a pas de problèmes, toujours des solutions».

QUELLE EST VOTRE RELATION AVEC L’ÉQUIPE ?

Ma relation avec l’équipe est très bonne. Je travaille avec une «équipe» de créatifs, un directeur artistique et un rédacteur. Et j’apprends beaucoup d’eux tous. En raison de la situation actuelle (Covid-19), je n’ai pas eu l’occasion de connaître l’ensemble de l’agence, mais j’espère le faire un jour.

COMMENT SE PASSE VOTRE STAGE ?

Une folie ! Chez Buzzman, j’ai découvert le monde de la publicité de l’intérieur. Et je fais tout ce que je voulais faire dans ce secteur. C’est une expérience très enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel.

MAINTENANT QUE VOUS allez bientôt être DIPLÔMé, COMMENT DÉCRIRiEZ-VOUS LES 3 ANS DE FORMATION À L’IDEM ?

Une folie ! Au cours du stage chez Buzzman, j’ai découvert le monde de la publicité de l’intérieur. Et je fais tout ce que je voulais faire dans ce secteur. C’est une expérience très enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel.

OU ET comment VOULEZ-VOUS TRAVAILLER DANS CINQ ANS?

J’aimerais être directeur artistique en équipe, travaillant main dans la main avec un rédacteur en chef d’une agence de création.

Se former à L'IDEM Creative Arts School

Entrez en Prépa Arts Appliqués

Si vous souhaitez faire de votre passion : votre métier dans le Design Graphique, la Publicité, le Cinéma d’animation ou encore le Jeu Vidéo, L’IDEM vous propose de vous former une fois le baccalauréat en poche. Première étape: passez par notre année de Prépa Arts Appliqués. L’objectif de cette formation initiale est d’intégrer ensuite notre cursus en Design Graphique ou en Animation 2D-3D.

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019