fbpx
ÉvènementNews

Première édition des « Rencontres au sommet » !

L’IDEM Formation & Apprentissage, soucieuse d’accompagner de la meilleure des façons ses apprenants, a décidé de mettre en place un rendez-vous mensuel placé sous le signe de l’échange entre le Centre de Formation des Apprentis (CFA) et les maîtres d’apprentissage de nos alternants, avec la participation financière de la Région Occitanie.

Ce petit déjeuner convivial a pour but de permettre aux tuteurs de découvrir l’environnement de formation de leurs apprentis, leurs formateurs ainsi que l’équipe administrative qui accompagnent et encadrent les apprenants. Le rôle de maître d’apprentissage a également été mis en lumière afin de mettre en évidence son rôle central dans le cadre de l’apprentissage des jeunes. Un rappel a par ailleurs été effectué concernant les différentes missions du CFA ainsi que les démarches administratives à réaliser lors du recrutement d’un apprenti.

Une relation de confiance

Nos entreprises partenaires se sont ainsi réunies sur le Rooftop de l’IDEM Campus afin de profiter de la vue sur le Canigou, certes, mais également pour participer à des interviews, orchestrées par nos stagiaires de la formation pro Audiovisuel, afin de nous donner leurs impressions concernant leurs rôles et leurs apprenti(e)s. Pour cette première édition, 9 entreprises nous ont fait le plaisir de leur présence : Attila, Copee, MSV Spirella, Cemoi, Fitness Park, Wod and Go, Coworking Développement, JT Graphik et la Coopérative La Melba.

L’IDEM et nos entreprises partenaires

Le CFA Régional Transfrontalier des Industries Créatives et Numériques a fait le plein lors du démarrage de sa nouvelle section en Marketing Digital. En effet, la demande des entreprises, toujours plus croissante dans ce secteur d’activité, avait engendré la volonté d’ouvrir une nouvelle classe en Stratégie digitale afin de permettre à la fois aux jeunes d’effectuer une formation et à la fois aux entreprises de répondre à leurs besoins en recrutement. Une combinaison 100% gagnante !

La prochaine édition des « Rencontres au sommet » devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019