Animation 2D-3DÉvènementMétiers du sonTémoignages

{#PGJ19} Perpignan Game Jam 2ème édition : 13 jeux vidéo créés en 48h

Par 15 novembre 2019 Pas de commentaire

Pour la deuxième édition, le Perpignan Game Jam a réunit pas moins de 13 équipes constituées de gamers, amateurs ou confirmés, des étudiants et jeunes entrepreneurs en graphisme, sons, animations, codages pour présenter leur prototype de jeu vidéo après 48h de dur labeur !
Un événement organisé par Play Curious, studio de jeux vidéo accompagné par UPVD IN CUBE et également adhérent au Pôle Action Média, pour donner la chance aux gagnants de décrocher un accompagnement dans le but de transformer leur projet en aventure entrepreneuriale.
Cette année, le thème portait sur les animaux et c’est en 48h que les équipes ont travaillé sans relâche jour et nuit pour tenter de séduire le jury et remporter ce challenge.
La fin des 48h a sonné ce dimanche à 15h, l’heure de la clôture des projets.
13 présentations s’en sont suivies pour présenter chacun son tour, leur jeu en 5 min devant tout le monde ainsi que le jury avant qu’il ne délibère et remette les prix.

Des étudiants de l’Idem étaient présents !

Parmi les étudiants présents, l’Idem Creative Arts School était représentée par les sections cinéma d’animation et métiers du son.
Jean-Baptiste Mar, étudiant en 3ème année Son, nous partage son expérience en tant que Sound Designer lors de ce challenge.

Jean-Baptiste Mar
Etudiant en 3ème année – Métiers du son

« C’était un Week end incroyable, trouver des solutions, faire des recherches, tester de nouvelles choses, utiliser les sons de sa banque personnelle pour atteindre des objectifs et aider les créateurs à rendre leurs jeux vivant c’est vraiment épanouissant. Et ce que j’aime le plus c’est le sentiment de satisfaction lorsque l’on écoute le résultat final d’un son ou d’une musique inclus dans le jeu après tout le travail effectué dessus.
L’objectif principal était de réunir le plus d’informations possible, auprès des dévelopeurs/euses, graphistes, level designer, character designer ect…, sur le monde où l’action du jeu va se dérouler, l’univers graphique ainsi que le gameplay du jeu et toutes les interactions possible. Durant la game Jam tous les membres des équipes, et quelques « leader » on participé à développer ce cahier des charges. Ensuite j’ai travaillé seul afin de satisfaire au maximum les requêtes souhaitées et faire valider par l’équipe des jets de plusieurs sons et en proposer plusieurs si possible ou encore poser des questions pour plus de précision, car en 48h on ne peut pas se permettre d’attendre que le jeu soit finit pour commencer le montage sonore. »

Laisser un commentaire