Pellicu’Live, c’est quoi ?
C’est un festival de 3 jours qui s’est déroulé à la Villa Palauda (Parc Violet) à Thuir, les 1, 2 et 3 septembre derniers et qui réunit cinéma, gastronomie et musique. Le tout parrainé par François-Xavier Demaison.
Du côté des grands noms du cinéma français, on pouvait retrouver sur scène Christophe Barratier, réalisateur (les choristes), Arnaud Ducret, acteur, Mélissa Drigeart, réalisatrice…
Côté gastronomie, d’autres grands noms étaient présents comme Gilles Goujon, Juan Arbelaez, Pierre Augé…
Pour cette nouvelle édition, L’IDEM Creative Arts School a eu la chance de collaborer avec le festival.
Nos stagiaires de la formation professionnelle en Audiovisuel avaient pour mission, la réalisation multi-caméras projetée sur grand écran en live des Masterclass des réalisateurs et des Shows des chefs.
Intervenir chaque jour sur un poste différent, tel est le leitmotiv de L’IDEM Creative Arts School ! À l’image de nos formations complètes sur tous les métiers du secteur, nos cas pratiques le sont tout autant. En effet, sur les trois jours de production, chaque apprenant a pu exercer une fonction différente afin de leur permettre de connaitre tous les aspects des différents métiers de l’Audiovisuel.
De la régie à la production !
Cadreur, assistant cadreur, réalisateur, assistant réalisateur, scripte et machinerie (mise en place du matériel) sont les différents postes occupés durant les trois jours de festival.
Munis de la Régie mobile de L’IDEM, de 3 caméras (Panasonic 4K), 1 caméra automatique (PTZ) et encadrés par nos formateurs professionnels, nos stagiaires de la formation professionnelle ont relevé le défi hauts les mains sachant qu’il était de taille ! L’occasion rêvée pour eux de mettre en pratique la théorie et de pallier aux aléas du métier.
Et pour finir, nous étions très heureux de collaborer avec Mathis Respaut, ancien diplômé de L’IDEM, en charge de couvrir l’événement en vidéo.
Pour découvrir les coulisses de l’événement, c’est par ici !