fbpx
ÉvènementMenu campusNews

L’IDEM Campus et la Cité Digitale

Depuis bientôt 25 ans, L’IDEM Creative Arts School se donne pour mission de révéler le potentiel de ses apprenants et de les accompagner dans chacune des étapes de l’élaboration de leur projet professionnel. Au cœur de la cité digitale, L’IDEM s’inscrit dans un écosystème vertueux en collaboration avec de nombreuses entreprises et organisations partenaires pour faciliter l’accompagnement, l’enseignement jusqu’à l’aventure entrepreneuriale.

Le résultat d’une collaboration

Trois années après la pose de la première pierre du nouveau Campus de L’IDEM, la Cité Digitale a été inaugurée ce Jeudi 21 Octobre 2021. Un événement d’envergure nationale afin de célébrer l’aboutissement de ce beau projet et d’inaugurer cet écosystème qui a réuni l’ensemble des parties prenantes. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Armelle REVEL-FOURCADE, Maire de Le Soler, Agnès LANGEVINE, Vice-présidente Région Occitanie, Etienne STOSKOPF, Préfet des Pyrénées-Orientales, François CALVET, Sénateur des Pyrénées-Orientales, Hermeline MALHERBE, Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales,  Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole, Thomas DELOURMEL, Directeur de l’emploi et de la formation du Conseil Régional de l’Occitanie, Yves MUCHEMBLED, Directeur du développement et du réseau de l’AFDAS, Christine REY, fondatrice de L’IDEM Creative Arts School  et Pierre ROCA, co-fondateur de L’IDEM Creative Arts School et Président du Pôle Action Média, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Le coupé du ruban

L’inauguration de L’IDEM Campus !

Cette soirée, certes festive mais néanmoins symbolique, marque un tournant dans l’histoire de L’IDEM Creative Arts School qui s’est dotée d’infrastructures à la hauteur de ses ambitions. Avec ce nouveau campus de plus 4000m² doté d’espaces de coworking et de détente, les apprenants de L’IDEM ont un environnement propice au travail. Le matériel a également été renouvelé dans le but de permettre aux étudiants de l’école de travailler dans un environnement qui évolue régulièrement afin d’être toujours plus performant. Ce bâtiment, construit dans une démarche éco-responsable, permet de rassembler les différentes sections de L’IDEM et de créer une véritable synergie en interne. Ces nouveaux locaux vont permettre à l’école d’organiser davantage d’événements tel que la mise en place d’un vernissage trimestriel afin de mettre en avant les travaux des talents de demain de L’IDEM Creative Arts School.

Retour en images sur la soirée d'inauguration de L'IDEM Campus et de la Cité Digitale !

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019