News

A L’Idem : nos formations professionnelles « courtes »

Formations à distance avec l'Idem Le Soler

Envie de maîtriser les réseaux sociaux sur le bout des doigts ou de vous initier aux nouveaux outils du numérique pour développer votre activité ? Sautez le pas, avec L’Idem, grâce à nos formations professionnelles à distance… 

Community management et premiers pas avec le numérique : ces deux formations qualifiantes de L’Idem sont principalement destinées aux demandeurs d’emploi… et dispensées à distance, dans les meilleures conditions possibles. WordPress, réseaux sociaux, e-réputation, référencement naturel : pour en connaître tous les enjeux, il n’y a plus qu’à s’inscrire !

En quoi consiste le dispositif de formations professionnelles à distance ?

Deux formations professionnelles qualifiantes autour du numérique sont proposées par L’Idem en suivi à distance : “Community management et stratégie digitale” et “Usage du numérique et WordPress”. Tout un programme pour se tourner vers une nouvelle carrière. Ces deux formations sont réparties entre des cours, un stage en entreprise et de l’auto-formation. 

Professionnels du digital, les intervenants de L’Idem assurent leurs cours en visio en direct. Pendant cette séquence, tous les étudiants de la formation connectés peuvent intervenir, poser des questions ou réagir : une discussion peut alors s’engager pour ce cours interactif. Bien entendu, chaque session est enregistrée et reste visionnable en différé.

Inscription pour deux formations à distance 

Usage du numérique et WordPress”, pour commencer à se lancer

Comment utiliser les bons outils numériques ? Et d’abord, quels sont-ils ? Que vous soyez en recherche d’emploi ou en développement d’activité, vous initier aux réseaux sociaux, aux moteurs de recherche, aux mots-clés ou à la gestion d’un site internet va vous donner un coup de pouce.

Pour cette formation de 150h, partagée entre des cours en visio et de l’autoformation, il est question d’apprivoiser les outils numériques, tout en appréhendant les enjeux de leur utilisation. Les réseaux sociaux, les recherches web, les outils OpenSource accessibles à tous, le collaboratif ou encore la plateforme de création de site web WordPress : voici ce qui vous attend !

 

Community management et stratégie digitale” pour aller plus loin

Parler sur les réseaux sociaux avec le bon ton et au bon moment, maîtriser son e-réputation, savoir trouver les meilleurs outils pour gérer ses réseaux sociaux. Vous pourrez tout apprendre lors de cette formation à distance. Notamment les bases du community management, le référencement (qu’il soit naturel ou payant), des plateformes comme WordPress ou Woocommerce ou encore les bases du marketing en ligne. Les réseaux sociaux et la communication en ligne n’auront plus de secret pour vous.

Qui peut y prétendre et comment s’inscrit-on aux formations professionnelles à distance ?

Financées par la région Occitanie, ces deux formations à distance sont ouvertes aux demandeurs d’emploi, leur permettant d’obtenir une certification. Pour pouvoir s’inscrire, il faut une prescription délivrée par Pôle Emploi, une Mission locale, Cap Emploi ou l’organisme qui assure le suivi.
Ce document et un dossier rempli ouvrent la voie à un entretien de sélection ainsi que quelques tests, pour connaître le niveau du candidat. Par la suite, le dossier est retenu, ou pas. 

Concernant la formation “Usage du numérique”, peu de pré-requis : il faut déjà savoir se servir d’un ordinateur et être un internaute régulier.
Pour le “Community management”, il faut aussi savoir maîtriser un ordinateur et les logiciels de traitement de texte, être à l’aise à l’écrit et être amateur de réseaux sociaux (ça ne s’invente pas…).

Pour débuter ou pour se reconvertir, ces deux formations professionnelles certifiantes sont ouvertes à tous les habitants de la région Occitanie.

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019