fbpx
ÉvènementL'écoleNews

{EVENT} Job Dating à l’IDEM

En partenariat avec la Région Occitanie, le CFA de L’IDEM a organisé sa première édition de Job Dating le Jeudi 14 et Vendredi 15 Avril.
Le but de cet évènement est de faciliter l’insertion professionnelle en mettant en relation les futurs apprentis et les entreprises dans le secteur du numérique.
L’IDEM tient le rôle de facilitateur dans la mise en relation entre les profils qui se présentent et les recruteurs en faisant jouer son réseau d’entreprises grâce notamment à Perpignan Méditerranée Métropole ou encore à un des acteurs phares du département : Payote. Que ce soit en Graphisme, Développement web, Marketing digital, Audiovisuel ou encore Métiers du Son, l’évènement aura également permis à nos jeunes étudiants de faciliter la passerelle entre les études supérieures et une poursuite en CFA.

 Des entreprises qui facilitent l’insertion professionnelle

De nombreuses entreprises ont répondu présentes lors de cette première édition de Job Dating nous pouvons citer les entreprises :

Riz Blanc – Communication, Branding & Impression – Payote – Strateges Multimedia – Nicolas Marchais de l’Agence ORPI – Habitat Perpignan Méditerranée – Kelen Bauck – Kerucorp – Publisud – APF France handicap – HBP – Comelse – Kamino Guide – Motion Society – Selecom – Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération – Clemenceau Gestion Immobilière – Kori SAS – Syppox Théâtre

Toutes avaient pour objectif de trouver la perle rare qui intégrerait leurs équipes grâce à des entretiens d’une quinzaine de minutes. En plus de permettre aux jeunes demandeurs de subir moins de stress, cela a pour bénéfice de leur faire gagner énormément de temps, en l’espace d’une matinée les futurs apprentis ont l’opportunité de rencontrer plus d’agences en une semaine qu’en temps normal.

Rendez-vous le 19 mai à L’IDEM

Ces deux demi-journées ont déjà permis de concrétiser des projets pour les années futures avec les entreprises et les apprentis qui ont répondu présents.
Tournons-nous maintenant vers l’avenir car une seconde session est prévue pour le jeudi 19 mai, toujours à L’IDEM mais avec de nouvelles entreprises actrices de l’intégration de nos jeunes dans les métiers du digital en Occitanie.

Nous vous attendons nombreux pour une journée riche en rencontres et en opportunités !

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019