Évènement

{COMMUNIQUÉ COVID-19} L’IDEM face au défi de la formation à distance.

Depuis la fermeture de son établissement conformément à la décision du gouvernement pour cause de lutte contre l’épidémie de Covid-19, L’IDEM assure la continuité de ses cours en ligne. Toute l’équipe pédagogique s’est mobilisée pour que les formations soient le moins impactées possible pendant cette période inédite de confinement.

Comment s’organisent les cours pour nos étudiants ? Nous disposions déjà d’une plateforme collaborative pour centraliser et fluidifier le contenu des échanges pédagogiques ou plus informels entre étudiants, enseignants et personnel administratif. Aujourd’hui, nous utilisons plus que jamais la visioconférence pour permettre de garder un contact direct avec nos étudiants. La proximité reste au cœur de notre processus d’apprentissage. Certains cours traditionnels en présentiel et notamment des « cas pratiques » ont dû être revisités pour privilégier la production chez soi. Nos étudiants restent ainsi productifs et créatifs, et en cette période inédite de confinement les idées ne manquent pas, voir plus, elles s’expriment ! D’ailleurs au vu de leurs nombreux posts sur les réseaux sociaux, nous venons de leur lancer un petit défi Stay Home = Stay Creative. Objectif ? nous faire partager leurs photos, dessins, montages audio ou vidéo… avec comme seuls contraintes la distraction et l’inventivité.

Comment s’organisent les sélections pour intégrer L’IDEM à la rentrée 2020 ? En pleine période de recrutement pour les formations d’études supérieures (post-bac), les candidatures et admissions sont bien évidemment maintenues et se font 100% en ligne. Aujourd’hui, les lycéens et notamment les élèves de terminale, impactés par la fermeture des établissements, ont un besoin important d’informations sur leur avenir. Une occasion pour eux de réfléchir aux métiers de leur rêve à partir d’une passion ! Pour intégrer nos différents cursus en Design graphique, Animation 2D/3D, Audiovisuel, Métiers du son, Développement web, L’IDEM propose de réaliser l’entretien d’admission en visioconférence (par Skype, Facetime ou Whatsapp) mais aussi des échanges téléphoniques pour les aider dans leur orientation. L’IDEM reste une école à échelle humaine avec des classes de 15 à 20 étudiants maximum, nous recevons ainsi chaque année plus de candidatures que de places disponibles.

Pour toutes vos questions, nous restons disponibles par téléphone ou par email à info@lidem.eu.
Prenez soin de vous et des vôtres, restez chez vous mais toujours aussi créatifs !  Stay Home = Stay Creative.

Pauline LAFORGUE - Etudiante en 2ème année Design Graphique & Digital.

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019