AudiovisuelDesign graphique & digitalNews

Apprendre à faire des vidéos grâce à des stages d’initiation (Complet)

Créer des vidéos stage d'été Perpignan

Parmi tes rêves, peut-être y a-t-il celui… de devenir un grand Youtubeur ou un grand réalisateur. Ou simplement de diffuser de belles vidéos. Il ne suffit pas de cadrer au hasard pour y arriver. Tu voudrais apprendre à filmer pour ne rater aucune vidéo ? C’est possible avec L’Idem !

Pour savoir comment filmer, devenir un pro du montage et découvrir d’autres secrets en vidéo, L’Idem propose à des jeunes de venir suivre un stage de plusieurs jours, encadré par des professionnels. Cet atelier permet de s’initier à l’audiovisuel. Intéressé ? On te donne toutes les informations dans cet article. 

On ne s’improvise pas cinéaste, Youtubeur, créateurs de belles vidéos qui accumulent les vues sur internet. Évidemment, il y a le talent.

Et pour te lancer, il te faut beaucoup d’idées, d’imagination et de la motivation. En plus de tout ça, peut-être qu’un atelier d’initiation de quelques jours avec la Summer School de L’Idem te mettrait le pied à l’étrier grâce à des bases techniques.

Qu’est-ce que l’atelier audiovisuel ?

C’est surtout un bon moyen de se lancer, en comprenant comment fonctionne un tournage vidéo, de A à Z. Tu vas découvrir les coulisses du plateau de tournage par exemple, mais aussi comment fait-on pour préparer un scénario, comment travailler l’idée et écrire l’ensemble, comment s’occuper de tes images une fois qu’elles sont filmées, monter le film en entier, etc.

En résumé : afin que ton stage soit bien complet, tu connaîtras tout le détail d’une chaîne de production. Et en pratique, le groupe de stagiaires et toi allez réaliser un clip vidéo tous ensemble, pour vous exercer. 

A qui ce stage pour apprendre à faire des vidéos est-il destiné ?

Comme d’autres stages de la Summer School, l’atelier d’initiation à l’audiovisuel s’adresse à des jeunes âgés de 13 à 18 ans, comme des collégiens ou des lycéens qui voudraient apprendre des notions techniques. Et surtout à tous ceux qui veulent approcher l’audiovisuel de plus près et savoir tous les petits trucs et astuces liés au travail de l’image ! 

Pas de panique : pas besoin d’avoir déjà acquis des bases, il suffit d’être motivé et passionné. 

A quoi va te servir ce stage pour apprendre à faire des vidéos ?

Pendant quelques jours, cet atelier encadré par des professionnels de l’établissement va te permettre de goûter aux techniques de l’audiovisuel et des tournages, en te mettant en contexte.

Dans ce cadre, tu pourras apprendre comment tourner des vidéos, mais aussi les préparer et les monter avant leur diffusion. Pour toi, c’est l’occasion de découvrir un nouvel univers, de tester ta créativité, de faire tes premiers pas. Et pourquoi pas de découvrir une nouvelle vocation, qui pourrait bien se poursuivre sur les bancs de L’Idem après ton bac ?

L’établissement propose des formations complètes et diplômantes dans la filière de l’audiovisuel

Informations pratiques à propos du stage d’initiation à l’audiovisuel

Atelier “Initiation à l’audiovisuel”, à suivre du lundi 5 au vendredi 16 juillet 2021, 14 juillet non compris. Neuf jours de stage au total. 

Deux formules disponibles : 

  • atelier de 8h45 à 12h45 pendant 9 jours (390 €)
  • atelier de 8h45 à 12h45 pendant 9 jours + 2h de cours d’anglais l’après-midi (490 €)

Si l’audiovisuel t’intéresse, ce stage de neuf jours, avec une initiation et de la pratique, est fait pour toi.

Je m'inscris !

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019