BarceloneÉvènement

{AMBASSADEUR DE FRANCE A L’IDEM} M.Jean-Michel Casa s’est rendu à l’Idem de Barcelone !

Par 21 novembre 2019 Pas de commentaire

Lors de son premier déplacement officiel à Barcelone à l’occasion du Smart City Expo World Congress, l’Ambassadeur français en Espagne, M. Jean-Michel Casa, s’est rendu à L’Idem. Christine Rey et Pierre Roca, directeurs généraux de notre école, ont reçu le représentant et la plus haute autorité diplomatique de France en Espagne. Lors de sa visite dans le quartier de l’innovation et de la créativité de Barcelone, l’Ambassadeur français en Espagne a été accompagné par le consul français à Catalogne, Cyril Piquemal.
Le but de la visite de l’Ambassadeur français en Espagne était de connaître l’écosystème entrepreneurial et technologique français à Barcelone. Il a été organisé par la French Tech, Business France et le Consulat général de France à Barcelone. Une analyse des problématiques et les perspectives d’avenir autour du concept de “Smart City”.  En outre, trois exemples de réussite commerciale ont été présentés à Barcelone : Yego, Worldsensing et Abuzz.

YEGO PRÉSENTE SES VÉLOS ÉLECTRIQUES POUR BARCELONA

L’Idem a accueilli la présentation du nouveau véhicule de Yego pour Barcelone : les vélos électriques. L’entreprise propose actuellement un service de moto sharing dans la ville, qui est utilisé par 18000 utilisateurs par mois. Début décembre 2019, il étendra ses services à une flotte de 200 bicyclettes électriques. Yego espère obtenir des résultats similaires en ce qui concerne la convivialité de ce nouveau moyen de transport.

WORLDSENSING : SOLUTIONS POUR SMART CITIES

Start up technologique pionnière dans le monde, Worldsensing propose des solutions aux villes pour gérer les problématiques auxquelles elles sont confrontées quotidiennement. Sa mission est de révolutionner la façon dont les villes et les industries traditionnelles gèrent les opérations pour améliorer la vie de leurs habitants. À Barcelone, Worldsensing a collaboré à la gestion du transit des autobus dans les environs de la Sagrada Família. Ce projet a permis d’améliorer la mobilité et de réduire la zone de pollution.

ABUZZ RELIE LES CITOYENS À LEUR ENVIRONNEMENT

Abuzz est une société australienne qui offre des services de navigation dans des centres commerciaux pour améliorer l’expérience client. Ses kiosques numériques fournissent des informations sur les services de la ville en termes de mobilité, de météorologie, de loisirs et d’événements, entre autres. Ils deviennent un moyen d’interaction locale indispensable pour connecter les gens à leur lieu de résidence.

QU’EST-CE QUE LA FRENCH TECH?

L’Idem et les écoles Toulouse Business School Barcelone et Epitech ont uni leurs forces pour créer la French Tech Talents. Une initiative visant à renforcer la formation des jeunes aux compétences requises par les nouvelles tendances du marché. Et aussi accompagner les entreprises lors de leur installation à Barcelone, ainsi que favoriser le réseautage entre entreprises et futurs travailleurs.

QU’EST-CE QUE LE SMART CITY EXPO WORLD CONGRESS ?

Cet événement a pour objectif d’autonomiser les villes et d’unifier l’innovation urbaine dans le monde entier. Par la promotion de l’innovation sociale, elle vise à créer un avenir meilleur pour les villes et leurs habitants. Il cherche également à renforcer les synergies dans le secteur et à identifier les débouchés commerciaux. Smart City Expo World Congress aura lieu du 19 au 21 novembre sur le site de Grand Via de Fira Barcelona.

Laisser un commentaire