un double campus et un double diplôme

L’IDEM, avec son double campus est une école internationale qui prépare ses élèves à exercer leurs métiers tout autour du globe…

Inside L'IDEM Barcelona

Deux campus pour un parcours d'études unifié

Le choix de cette double implantation offre aux étudiants de l’IDEM un espace de créativité digne des enjeux d’aujourd’hui :

  • ouverture européenne,
  • mixité culturelle,
  • références internationales,
  • méthodologies professionnelles d’avant-garde.

C’est aussi la possibilité, pour nos étudiants, d’effectuer une partie de leur cursus à Perpignan et l’autre à Barcelone, sans mettre en péril la validité et la qualité de leur diplôme.

18% de nos étudiants réalisent
des stages pratiques à l’international
grâce à la charte Erasmus + et au double campus !

Barcelona L'IDEM

Langues étrangères

L’IDEM est une école internationale qui forme à des métiers pour lesquels l’anglais est la langue de travail officielle dans un monde où plus de la moitié de la planète parle espagnol. Afin de préparer au mieux ses étudiants aux réalités d’exercice de leurs futurs métiers, l’école met en place un enseignement de langues étrangères à orientation professionnelle afin de permettre à l’apprenant d’évoluer dans un environnement anglophone ou hispanophone en se faisant comprendre en toute autonomie.

Pour atteindre cet objectif, l’équipe pédagogique a mis en place un principe d’usage systématique de l’anglais pour les présentations orales (projets, partiels, jurys de fin d’études…) en deuxième et troisième année de spécialisation. L’idée est de dédramatiser l’usage de l’anglais et de passer rapidement à un niveau professionnel d’expression au service de ses projets et de son employabilité.

Les étudiants de L'IDEM à barcelone