S’INSCRIRE À L’IDEM

FORMATION POST-BAC ET APPRENTISSAGE

En tant qu’établissement privé d’Enseignement Supérieur, L’IDEM Creative Arts School est hors Parcoursup.
Vous trouverez toutes les informations utiles pour candidater directement auprès de notre école d’études supérieures.

Procédure d’inscription

Étape 1 – Envoyer votre dossier de candidature

Suite aux précautions sanitaires prises par le gouvernement concernant le COVID-19, L’IDEM vous propose de réaliser les tests et l’entretien d’admission en ligne (par Skype, Facetime ou Whatsapp). Pour candidater en ligne, envoyez dès à présent votre dossier de candidature par mail à stephanie@lidem.eu et précisez vos disponibilités (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Étape 2 – Réussir votre entretien de sélection et vos tests d’évaluation

À réception de votre dossier de candidature, vous recevrez une convocation par mail pour vous passez votre un entretien de sélection en visioconférence.

// LES TESTS D’ÉVALUATION
Des tests écrits vous seront proposés pour la sélection afin d’évaluer vos connaissances artistiques ou techniques. Il n’y a rien à préparer, ce sont des tests de positionnement. Merci de préparer de quoi écrire. Ces tests sont :

  • Un test de logique
  • Un QCM d’anglais
  • Un questionnaire de culture générale
  • Un questionnaire dédié à la formation choisie.

// L’ENTRETIEN
Lors de cet entretien individuel, vous devez nous exposer de vive-voix vos motivations pour cette orientation, vos projets professionnels, le choix de l’école ainsi que des réalisations personnelles montrant la passion qui vous anime. Il vous sera demandé de nous présenter des travaux scolaires et/ou personnels.

Étape 3 – Valider votre inscription à L’IDEM

Si votre candidature est retenue, vous recevrez par courrier un contrat d’engagement.
La place vous sera réservée à réception du contrat d’engagement signé et au versement des arrhes d’un montant de 500 euros.
En cas d’échec au baccalauréat, les arrhes vous seront restituées à réception du relevé de notes dans les 5 jours ouvrés. Les frais d’inscription seront conservés par l’établissement car votre admission reste acquise pour l’année prochaine (sans repasser l’entretien).