S’INSCRIRE À L’IDEM

Procédure pour l'Enseignement Supérieur

En tant qu’établissement privé d’Enseignement Supérieur, L’IDEM Creative Arts School est hors Parcoursup et il est nécessaire de postuler directement auprès de l’école selon une procédure prédéfinie. Vous trouverez dans cette page l’ensemble des informations utiles pour réussir vos démarches.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter notre service scolarité : info@lidem.eu

Procédure d’inscription

Étape 1 – Envoyer votre dossier de candidature

Votre dossier de candidature doit nous parvenir complet par voie postale à l’adresse suivante :
  • L’IDEM Enseignement Supérieur
    31 – 33 rue Chateaubriand – 66270 Le Soler

Étape 2 – Réussir votre entretien de sélection et vos tests d’évaluation

À réception de votre dossier de candidature et des frais d’inscription, vous recevrez une convocation par mail pour vous présenter à un entretien de sélection. Si vous résidez à l’étranger ou êtes trop éloigné, l’entretien se fera par Skype.

// LES TESTS D’ÉVALUATION
Des tests écrits vous seront proposés pour la sélection afin d’évaluer vos connaissances artistiques ou techniques. Il n’y a rien à préparer, ce sont des tests de positionnement. Merci de préparer de quoi écrire. Ces tests sont :

  • Un test de logique
  • Un QCM d’anglais
  • Un questionnaire de culture générale
  • Un questionnaire dédié à la formation choisie.

// L’ENTRETIEN
Lors de cet entretien individuel, vous devez nous exposer de vive-voix vos motivations pour cette orientation, vos projets professionnels, le choix de l’école ainsi que des réalisations personnelles montrant la passion qui vous anime. Il vous sera demandé de nous présenter des travaux scolaires et/ou personnels.

Étape 3 – Valider votre inscription à L’IDEM

Si votre candidature est retenue, vous recevrez par courrier un contrat d’engagement.
La place vous sera réservée à réception du contrat d’engagement signé et au versement des arrhes d’un montant de 500 euros.
En cas d’échec au baccalauréat, les arrhes vous seront restituées à réception du relevé de notes dans les 5 jours ouvrés. Les frais d’inscription seront conservés par l’établissement car votre admission reste acquise pour l’année prochaine (sans repasser l’entretien).