Pour les amoureux des animaux : Adoptez !

L’année 2020 a été une année particulièrement difficile pour la protection animale. Entre surplus d’abandons dès la première vague et l’impossibilité de mener des campagnes de collecte, un grand nombre de refuges et d’associations n’ont malheureusement pas été épargnés par la crise sanitaire. Alors pour aider les structures à faire face, la solidarité s’organise sous de nouvelles formes car nous pouvons tous agir pour la protection animale. Et pour sensibiliser davantage le public à l’adoption des animaux en refuge, nous pouvons aussi compter sur la mobilisation de nombreuses personnalités engagées qui œuvrent sans relâche pour la cause animale.

C’est dans les Pyrénées-Orientales, que nous retrouvons ainsi Anaïs Demaison (originaire de Thuir) et Denitsa Ikonomova pour nous parler de leur nouveau projet « La Brigade » accompagnées de leur équipe technique de choc : Gabriel Bransolle, Mathis Respaut, Thibaut Buchard. C’est dans le cadre de leur stage de fin d’études que nos trois étudiants de L’IDEM Creative Arts School en Audiovisuel et Métiers du Son ont eu comme mission d’assurer toute l’aspect technique du projet : de la réalisation, du montage jusqu’ à la diffusion des vidéos sur les réseaux sociaux.

Une belle aventure qui commence donc au départ à cinq mais qui promet de lever toute une armée en faveur de la défense animale avec comme porte-drapeau : Denitsa et Anaïs. Voici notre interview #backstage qui fleure bon l’enthousiasme de travailler en équipe pour soutenir les petits refuges.

Interview #Backstage réalisée par L’IDEM

Au moyen de courtes vidéos, l’objectif principal de La Brigade est de sensibiliser les gens à l’adoption des animaux en refuge. Des pastilles vidéos que vous retrouverez, au grès des visites dans les refuges, en suivant @labrigadoune sur Facebook et Instagram avec comme message essentiel « Adopt ! Don’t Shop ! ». Dès à présent, ouvrez la porte des principaux refuges du département des Pyrénées-Orientales et contactez-les sans plus tarder si vous souhaitez adopter ou devenir bénévole :

Diffusion dans l’émission « 50 minutes Inside »

Ce Samedi 1er Mai, l’équipe de La Brigade était a l’honneur dans l’émission « 50 minutes Inside » sur TF1. Une date de choix qui leur portera forcément bonheur pour la suite de leurs aventures. Un passage à revoir en replay sans modération, dans la séquence « La vie entre deux danses » consacrée notamment à Denitsa Ikonomova, danseuse et chorégraphe émérite dans l’émission de « Danse avec les stars ». Accompagnée de son amie Anaïs Demaison, Denitsa est effectivement un véritable rayon de soleil qui illumine aussi bien sur scène que dans les petits refuges des Pyrénées-Orientales. Un grand bravo à Anaïs que l’on a envie de suivre dans tous ses projets pour son positivisme, sa drôlerie naturelle et son altruisme contagieux.

La Brigade dans 50 minutes Inside
"50 minutes Inside"
Crédit photo : Gabriel Bransolle - Cinematographer

Laisser un commentaire

©L'IDEM 2019