Audiovisuel

{EVENT} L’IDEM partenaire du Festival Ida Y Vuelta

Chaque année, la Casa Musicale revêt son habit de fête pour accueillir le Festival Ida Y Vuelta, un festival de musique gratuit où toutes les musiques ont leur entrée : reggae, soul, rock, électro, jazz, hip-hop. Depuis 14 ans, La collaboration Casa Musicale et L’IDEM s’articule sur deux axes « Confiance et Professionnalisme ». Pour cette 22ème édition, L’IDEM est partenaire pour la réalisation live des battles internationales de Hip Hop (Block Party) et des concerts de la Grande Scène retransmis sur l’écran géant. Un excellent cas pratique pour nos étudiants en Bachelor audiovisuel 2ème année pour la captation vidéos multicaméra et la réalisation en direct depuis notre car-régie HD tout équipé.

Block Party 2019

Cette année, la Block Party accueillait 8 des meilleurs crews du monde de danse hip hop pour décrocher le titre de champion 2019 en 5 contre 5 ! Plus de 2h45 de show diffusé sur l’écran géant et en streaming live sur Facebook et Instagram en crosspost.

Les concerts de la Grande Scène

Nos étudiants ont aussi assuré les 3 soirs de concerts sur la Grande Scène. Un programme explosif avec Les Wampas (groupe mythique de la scène punk rock alternative), The Limiñanas (le couple rock occitan que le monde nous envie), Paco et Nico (jeune duo perpignanais à découvrir absolument !), les emblématiques Dub Inc (et leur reggae dub métissé) et des figures incontournables du rap tels que Paigy Cakey, Caballero & Jeanjass, Dams Damen et Némir… au total plus de 20 heures de production audiovisuelle réalisée par nos étudiants en Bachelor audiovisuel 2ème année.

A l’année prochaine pour Ida Y Vuelta 2020

L’IDEM Promotion KUBRICK - Classe AV2
Equipe de production L’IDEM Promotion KUBRICK: Marwan BENAMEUR, Florian BRENIN, Mael DE CORT, Romain DEFONTAINES, Marie THIRY, Valentine FRENAY, Lola JAVIER, Kevin MEDINILLA, Vincent NOELL, Ludovic REDREAU, Camille REVENU, Cillian RUGGIERI, Olivier SAGUER, Alessandro SERRADIMIGNI, Maxime THILL, Laurent TIXADOR.