News

L’IDEM labellisé comme un exemple de bonnes pratiques par l’agence Erasmus

Le dernier projet européen de mobilités Erasmus + porté par L’IDEM vient d’être labellisé comme un exemple de bonne pratique sur la base de critères définis par la Commission européenne. Un label qui témoigne de notre engagement fort pour favoriser les actions de mobilité en Europe des étudiants sur une période d’études ou de stages, les actions de mobilité des enseignants pour des missions de formation ou d’enseignement, ainsi que l’ensemble des personnels de l’école pour des périodes de formation.

« Développer et pérenniser L’ldem dans un contexte européen et international répond à notre volonté de renforcer notre visibilité auprès notamment des entreprises et écoles, afin d’augmenter l’employabilité de nos étudiants dans nos secteurs et la mobilité de nos personnels à l’international ». Christine REY- Fondatrice et Directrice de L’IDEM

Nos objectifs

  • Améliorer le niveau des compétences clés des participants en cohérence avec les besoins et les évolutions du marché de l’emploi.
  • Promouvoir la valorisation et la reconnaissance des acquis de formation au niveau européen.
  • Soutenir les initiatives d’échange de bonnes pratiques entre professionnels et l’école.
  • Renforcer la dimension internationale de l’école.
  • Intégrer l’apprentissage des langues comme un élément central de l’employabilité des personnes.

« L’ldem poursuit ainsi sa stratégie de modernisation et d’internationalisation par des actions de formation et de qualification des étudiants en cohérence avec les besoins du marché et les exigences d’insertion professionnelle, privilégiant ainsi le lien avec les entreprises, futurs employeurs potentiels de nos étudiants». Marie Marchet – Responsable du Bureau EUROPE

Nos actions de mobilité 2018-2019

  • Mobilités de stage en entreprise de 3 à 6 mois pour les étudiants à effectuer sur les 2 dernières années de cursus. [Bilan] 21 mobilités de stage en entreprise en Europe dans 11 pays différents: Espagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Estonie, Hongrie, Angleterre, Danemark, dont 3 nouvelles destinations : Finlande, Suède et Irlande. Des stages effectués dans les secteurs du Design graphique, du Digital & WebDesign, de l’Animation 2D-3D, et de l’Audiovisuel au sein de structures de grande qualité et de renom pour certaines au niveau international (MIKROS, GHOST VFX, CARTOON SALOON STUDIO, GIANT ANIMATION…).
  • Mobilités d’études avec nos écoles partenaires* de 5 mois pour les étudiants européens (mobilités entrantes à ce jour).
  • Mobilités pour les personnels avec nos écoles partenaires* : formation du personnel à l’étranger sous forme de stage d’observation, jobshadowing ou période d’Enseignement, et accueil du personnel étranger en France pour échanger sur les bonnes pratiques et coanimer des workshops ou des masterclass.(*) Nos écoles partenaires : L’école Artesis en Belgique, HEAJ de Namur en Belgique, HELHa de Mons en Belgique, ETIC à Faro au Portugal.

« Cette année, L’IDEM a, par exemple, organisé en partenariat avec L’école Artesis en Belgique l’International Project Week : une semaine dédiée à la communication digitale. Notre campus de Barcelone a donc accueilli pendant une semaine 15 étudiants et 2 enseignants belges pour développer avec nos étudiants français et espagnols une campagne de communication digitale complète. Les projets présentés se sont avérés d’un niveau exceptionnel, devant un jury enthousiaste et bluffé par la qualité des travaux». Marie Marchet – Responsable du Bureau EUROPE

Laisser un commentaire