News

{NEWS} Les Laus Adwards récompensent le meilleur du graphisme 2019

Chaque année, à Barcelone, l’Association des Directeurs Artistiques et Designers graphiques (ADG) décerne les Laus Awards, des prix uniques en leur genre, récompensant les meilleurs projets de graphisme et de communication visuelle dans plus de 50 sections et 5 catégories : Design graphique, Design Digital, Publicité, Audiovisuel et Étudiants ; promouvant ainsi l’excellent travail des professionnels du secteur.

Dans le cadre de la Design Week 2019 à Barcelone, les quelques 300 prix Grand Laus, Or, Argent et Bronze ont été attribués à des projets aussi variés que des clips vidéo, des installations, des images graphiques, des affiches, des animations ou des illustrations. #findingfariña a remporté un Grand Laus pour sa campagne de promotion du livre. Le deuxième Grand Laus a été quant à lui décerné à la productrice Canada pour le clip vidéo du groupe Foals.

Le prix d’honneur Laus a été donné à Ana Zelich, pionnière du branding télévisuel, qui ne s’est arrêté de développer son travail en parallèle de l’évolution de l’animation et du graphisme appliqués à l’image en mouvement, du début de la télévision analogique jusqu’au numérique. Une autre récompense remarquée est le Laus attribué à La Casa Encendida, qui tout au long de son histoire a placé le design au cœur de sa stratégie de communication à sa fondation, promouvant et diffusant la culture du design à travers divers contenus, expositions, rencontres et débats de réflexion sur le design, la communication visuelle et la créativité. Le projet Bloc a Block de Paula Guallar Sancho de BAU, a reçu le prix Jeunes Talents pour leur projet créatif et social qui se distingue par ses applications discursives et ses applications graphiques.

Le gala du Laus s’affirme au fil des années comme un événement de référence qui sert de point de rencontre pour les professionnels du secteur. Une nuit qui donne à découvrir les projets les plus pertinents et réussis de l’année, tout comme les futurs créateurs qui porteront le secteur vers de nouveaux niveaux d’excellence.

Laisser un commentaire