Évènement

{International Project Week} en partenariat avec l’école ARTESIS PLANTIJN d’Anvers.

Notre campus de Barcelone a accueilli pour la 2e année consécutive un groupe d’étudiants belges de l’école ARTESIS PLANTIJN d’Anvers. Partenaire de l’IDEM depuis 5 ans, nous avons eu le plaisir de les recevoir pour un cas pratique d’envergure en Digital et Graphic Design.
Ce projet, dont la vocation première est de permettre à des équipes multi-culturelles de travailler ensemble sur un projet concret, a rassemblé les talents de 30 étudiants espagnols, français et belges, sous la supervision d’un pool d’enseignants catalans et belges.
5 groupes d’étudiants internationaux ont été constitués, chacun devant s’organiser comme une mini agence de communication, et présenter son projet final en fin de semaine devant un jury. Toute la semaine, les étudiants et leurs professeurs n’ont pas compté leurs heures et se sont investis à 200% dans la réussite de leur campagne respective, rivalisant de créativité, de professionnalisme et de bonne humeur !
Les projets présentés se sont avérés d’un niveau exceptionnel, devant un jury enthousiaste et bluffé par la qualité des travaux. Cette action, initiée dans le cadre de mobilités Erasmus d’étudiants et de professeurs, n’est que le début d’autres échanges à venir, avec notamment l’école portugaise ETIC.
Le partage d’expérience et de savoir-faire entre nos établissements, la visibilité de notre école au niveau européen, sont autant d’axes essentiels à notre internationalisation. Félicitations à tous les participants pour leur esprit d’équipe et leur ouverture à l’international !