Audiovisuel

{CONCOURS} GRAND ANGLE ORGANISÉ PAR LA FONDATION MAÏF

😍 1 VUE = 1 VOTE 🏆

PROJET 1

PROJET 2

PROJET 3

Pour cette 4ème édition, L’IDEM participe au concours vidéo Grand Angle organisé par la Fondation MAIF dont la vocation première est de financer la recherche pour prévenir les risques qui affectent les personnes au quotidien. Nos élèves en Audiovisuel 2ème et 3ème année ont ainsi travaillé en équipe afin de proposer plusieurs réalisations « La voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques ».

Pour comprendre chacune des étapes de production, découvrez en photo les secrets du tournage avec nos étudiants en Audiovisuel 2ème (Promotion Kubrick). Au programme : nos étudiants à l’étape de pré-production, étape clé durant laquelle ils ont dû réunir plusieurs idées de scénario et retenir le meilleur, réaliser les découpages techniques, préparer les feuilles de service, les listes techniques, gérer les repérages et les autorisations. Le tournage s’est ensuite déroulé sur 2 jours et 1 nuit, un cas pratique pour se familiariser avec de nouvelles techniques et du matériel professionnel : manipulation d’objectif cinéma, imperméabiliser un équipement vidéo, utilisation d’un follow focus à distance, stabiliser et accrocher une caméra embarquée en voiture, suivre le déroulement de l’action grâce à l’écran mobile LILIPUT.

Equipe de production L’IDEM Promotion KUBRICK: Marwan BENAMEUR, Florian BRENIN, Mael DE CORT, Romain DEFONTAINES, Marie THIRY, Valentine FRENAY, Lola JAVIER, Kevin MEDINILLA, Vincent NOELL, Ludovic REDREAU, Camille REVENU, Cillian RUGGIERI, Olivier SAGUER, Alessandro SERRADIMIGNI, Maxime THILL, Laurent TIXADOR.
L’IDEM Promotion KUBRICK - Classe AV2

« Dans le cadre de ce projet, chacun a pu tenir son poste avec un rôle bien défini dès le départ, l’équipe a été confrontée pour la première fois aux contraintes techniques de filmer de nuit (avec l’humidité et le vent). Pour ma part, je suis intervenue en renfort sur l’équipe son, l’occasion de découvrir de nouvelles compétences ainsi que sur la régie. Un poste clé pour le bon déroulement du tournage, nous avons donc dû bloquer des ronds-points afin d’éviter tout accident avec le matériel équipé sur la voiture, ou avec le reste de l’équipe, ce qui aurait été le comble vu le sujet traité. » Lola JAVIER – Audiovisuel 2e année

Stéphanie Serve

Auteur Stéphanie Serve

Plus d'articles par Stéphanie Serve

Laisser un commentaire