BarceloneNews

{BARCELONE} Le double diplôme de l’Idem mis en avant par Studyrama

Il y a quelques jours, le site Studyrama spécialisé dans la formation et l’orientation des étudiants, s’est penché sur le concept de double diplôme. Dans cet article, c’est l’exemple de L’IDEM Creative Arts Schools et de son campus de Barcelone qui sont cités. Le double diplôme est habituellement la superposition de deux diplômes, l’un obtenu en France, l’autre dans un autre établissement à l’étranger, les deux étant en partenariat. Le concept proposé par des écoles comme L’IDEM Creative Arts Schools est celui d’un double diplôme passé dans le même établissement, explique le journaliste Alexandre Vaon.

Interrogée, Christine REY, directrice de l’Idem détaille les avantages d’un double campus avec Barcelone, que ce soit pour favoriser la mobilité ou pour la facilité à réaliser ce projet. Christine Rey souligne également les points forts de ce type de diplôme. Idéal pour développer un bon niveau de langue, ce cursus est un véritable plus dans le CV des étudiants. Il a en effet de bons échos chez les recruteurs, qu’ils soient français ou étrangers. Studyrama aborde ensuite les atouts de la ville de Barcelone, où se situe le second campus de L’IDEM, mais aussi d’autres écoles évoquées dans l’article, comme HEC ou l’université Capitole 1 à Toulouse. Un article qui a de quoi donner des idées aux étudiants souhaitant tenter l’aventure auprès de L’IDEM.

« Originaires de Perpignan, nous étions venus visiter L’IDEM France lors des portes ouvertes, et avions choisi d’intégrer l’école pour nous orienter en Design Graphique et Communication Digitale. Dans le cadre de nos études à Perpignan, nous avons beaucoup apprécié cette année préparatoire où il nous a été enseigné les bases du métier, une année riche en découvertes et en sorties culturelles. A la fin de cette première année au Campus de Perpignan, nous avons fait le choix de continuer notre cursus à L’IDEM Barcelona en intégrant la section International Digital Designer (les cours sont tous en anglais). L’IDEM nous permet justement de changer de campus d’une année sur l’autre ce qui nous a permis de concrétiser notre envie de vivre cette incroyable expérience : partir étudier à l’étranger. Barcelone est une ville magnifique qui réunit tous les ingrédients que nous recherchions, à la fois festive et chaleureuse, idéale pour tous les amoureux du design, d’architecture et d’art. C’est aussi une ville où le rythme de vie différent en décalage avec nos habitudes.  

Pour cette raison, les cours à L’IDEM Barcelone sont de 8h30 à 14h30, nous disposons donc des après-midis pour travailler nos cours à l’école qui reste ouverte jusqu’à 20h. Pour la question du logement, malgré le prix plus élevé des loyers, nous avons fini par trouver un appartement à un prix convenable à 5min de L’IDEM à pieds. » Léa  DALMAU et Julien YANEZ // International Digital Designer à Barcelone.

Laisser un commentaire