News

{BACK TO SCHOOL} L’aventure à L’Idem Creative Arts School continue

Les vacances d’été sont déjà un souvenir, place maintenant aux études supérieures pour faire de sa passion, son métier. Parmi nos 280 étudiants de L’Idem Creative Arts school, ce ne sont pas moins de 90 nouveaux arrivants qui ont fait leurs premiers pas à l’école internationale du Soler et 60 au campus de Barcelone. Bienvenue à vous, qui avez fait le choix de suivre l’une de nos nombreuses formations avec la promesse d’une riche et longue vie professionnelle à la clé. Nos équipes pédagogiques et administratives sont ravies de vous accueillir et mettront tout en oeuvre pour vous guider et vous accompagner jusqu’à l’emploi.
Rentrée pour tous les cursus
Le stress des sélections a laissé place à l’effervescence de la rentrée programmée à partir du 16 septembre : la surprise de sa section, la découverte de son emploi du temps, la rencontre avec les enseignants et intervenants professionnels. Les premiers jours ont été l’occasion de se familiariser avec le campus du Soler en félicitant la fin de cette même semaine tous les  diplômés au Théâtre de l’Archipel.  Depuis, bien des choses se sont passées dans les différentes sections, Design graphique et digital, développement web, cinéma d’animation, audiovisuel, métiers du son, au rythme des modules, des sorties ou masterclass que vous retrouvez sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Dans chacun de ces modules, qu’ils fassent appel à la créativité ou non, des compétences doivent être acquises ou validées et des projets individuels ou collectifs menés à bien pour être évalués. L’année 2019-2020 sera riche en productivité, créativité, échange et partage. Toujours dans un contexte favorable au développement de l’école, puisque cette année sera la dernière avant le grand déménagement dans le nouveau campus de L’Idem, toujours dans la commune du Soler, à proximité de l’école actuelle.
Séjours à l’étranger
Comme chaque année, à l’occasion de Erasmus Day, la nouvelle campagne de sélection des candidats a commencé à L’IDEM. Cette année, les étudiants sont nombreux à vouloir faire le grand saut en Europe pour leur stage de fin d’année ! Encore une fois, nos étudiants français et barcelonais ont fait preuve de créativité pour se démarquer et prouvent une motivation extrême et des atouts humains de grande qualité… la sélection sera difficile ! Cette expérience, toujours enrichissante pour les études et la découverte d’un autre pays, sera unique. Sachez en profiter.
Élargir  ses horizons
L’année sera pleine de projets et de créations artistiques en tous genres, notamment pour les concours auxquels les étudiants de L’Idem peuvent participer, seul ou en groupe. Ces étapes peuvent se révéler payantes et gratifiantes dans une vie d’étudiant et sont toujours riches en expérience. Afin d’élargir les horizons, des événements vous seront aussi proposés, comme le  Startup weekend-end, des conférences sur des thèmes se rapprochant de ceux étudiés cette année, des salons professionnels, des job dating… De quoi bien remplir ses semaines de travail et profiter de nouvelles opportunités !
Et la vie étudiante dans tout ça ?
Pas d’inquiétude, un bureau des étudiants se charge de tout, y compris des événements de cohésion et festifs ou bien des rendez-vous réguliers. En atteste le week-end d’intégration qui a eu lieu du 4 ou 6 octobre à Llança, avec les étudiants de l’Imérir. Mais on ne vous dévoilera pas tout… Cette nouvelle année s’annonce prometteuse et pleine de surprises !

Laisser un commentaire