DURÉE
De 1 à 3 ans

DIPLÔMES
RNCP niveau I
(bac+4/5)
RNCP niveau III (bac+2)

LIEU DE FORMATION
Le Soler (FRANCE 66)

DÉBUT
De Septembre à Décembre

LANGUE
Français

Présentation

Comprendre les codes Pour un développement à la pointe…

Le/La Manager de Projet développement d’applications mobiles et de logiciels oriente et supervise techniquement la création d’une solution logicielle pour les supports mobiles (Applications) ou pour une utilisation dans un environnement web (langage web). Il/Elle possède une maîtrise avancée des langages de programmation natifs d’applications mobiles et de mise en place serveur. Il/Elle dirige l’équipe des développeurs et définit la stratégie technique de développement d’un projet technologique par le choix : des langages de programmation choisis, du process de travail et de l’équipe.

   

CONTENU DE LA FORMATION

// Manager de projets informatiques (bac +4/5)

Bloc 1 : élaborer la stratégie technologique de développement d’un projet logiciel > Bloc 2 : piloter le développement d’un projet logiciel > Bloc 3 : manager et diriger les équipes de techniciens > Bloc 4 : assurer et valider la qualité d’un projet de développement logiciel > Bloc 5 : concevoir et développer des solutions applicatives mobiles et logicielles web > Bloc 6 : piloter le budget d’un projet développement logiciel > Bloc 7 : assurer la communication d’un projet de développement logiciel > Bloc 8 : savoir-être et savoir-faire professionnel.

// Développeur web & web mobile (bac +2)

Bloc 1 : développer des pages web en lien avec une base de données Bloc 2 : Mettre en œuvre une solution de gestion de contenu ou e-commerce. Bloc 3 : Développer un application simple de mobilité numérique Bloc 4 : Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle Bloc 5 : Maquetter une application Bloc 6 : Mettre en place une base de donnée > Bloc 7 : Développer une interface utilisateur Bloc 8 : Développer des composants d’accès aux données.

Région Occitanie logo horizontal
FICHE DESCRIPTIVE DE LA FORMATION

Retrouvez dans ces fiches descriptives toute l’organisation des 3 années d’études ainsi que les débouchés de la formation et le fonctionnement de l’école.  

FICHE EN COURS DE MODIFICATION
COÛT

Prise en charge du coût de formation par les OPCO de Branche via la taxe d’apprentissage

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Malvina LAPORTE
direction-cfa@lidem.eu

Malvina est à votre disposition concernant les offres d’emplois, les modalités d’admissions au CFA ou tous autres renseignements.

ENVOYER UN MAIL

Profil concerné

  • Âgé de 16 à 29 ans révolus le 1er jour de la formation
  • Dérogation pour les personnes bénéficiant d’une RQTH
  • Prérequis en communication et conception graphique
  • Titulaire du baccalauréat
  • Condition d’admission par tests et entretien de sélection

Diplômes

Titre RNCP de niveau I « Développeur web et web mobile » (bac+2)

Titre RNCP de niveau III » Manager de projets informatiques » ( bac+4/5)

FAQ

Consultez notre FAQ afin de répondre aux premières interrogations que vous pourriez avoir.

NOUS CONTACTER